• 33 chemin de Saint Pierre • 13700 Marignane
  • 04.42.74.19.65

Pour déposer votre candidature

Candidature spontanée

 


Ref. 1197 - Aide-soignant(e)

Nous recherchons régulièrement des Aide-Soignant(e) pour notre résidence.
Sous l’autorité de l’Infirmière Coordinatrice, vous travaillez sous la coordination des infirmiers. Vous êtes en charge de :

  • Réaliser les soins d’hygiène des résidents dans le respect de leur autonomie, faire les changes des résidents incontinents ;
  • Assurer l’aide aux déplacements des résidents selon leur degré d’autonomie ;
  • Apporter une aide pour la prise des repas, respecter le régime alimentaire des résidents, surveiller leur alimentation et leur hydratation ;
  • Apporter une aide aux infirmiers dans la réalisation des soins et participer à la surveillance médicale des résidents ;
  • Accompagner et communiquer avec les résidents, éviter leur isolement, garantir leur sécurité, participer aux activités d’animation ;
  • Travailler en bonne collaboration avec les équipes soignantes, tracer les informations et participer à l’élaboration du projet de vie et de soins des résidents.
Titulaire d’une équivalence au Diplôme d’Etat d’Aide-Soignant(e), vous justifiez d’une expérience d’Aide-Soignant(e) (stages ou vacations), de préférence en EHPAD.
Vous possédez de bonnes capacités d'écoute et relationnelles et savez faire preuve d’empathie. Vous avez un bon sens de l’observation et êtes fiable sur la transmission et la traçabilité des soins. Vous savez gérer le stress lié aux risques imprévus et aux urgences.

Postuler

Ref. 1402 - Infirmier(e)

Sous l’autorité du Directeur et rattaché(e) à l’Infirmière Coordinatrice, vous travaillez en collaboration avec les médecins. Vous êtes en charge de :
- Analyser, organiser et évaluer les soins infirmiers et leur dispense, soit sur prescription médicale, soit dans le cadre du rôle propre de l’infirmier : soins bénins, distribution des médicaments, observance des traitements, nutrition et hydratation, accompagnement toilette et repas…
- Coordonner les équipes soignantes et veiller au respect des protocoles de santé et d’hygiène.
- Accompagner les résidents et leurs proches dans l’accueil, l’information et l’écoute.
- Gérer les rendez-vous médicaux, suivre les stocks de matériel de soins et produits pharmaceutiques, assurer la tenue des dossiers administratifs.

Postuler

Ref. 1198 - Médecin Coordonnateur H/F

Nous recherchons actuellement un médecin coordonnateur à mi-temps.
Sous l’autorité du Directeur, vous êtes garant de la prise en charge médicale au sein de l’établissement. Vous exercez vos missions dans le respect du code de déontologie et des recommandations en gérontologie selon les textes décrivant les missions de médecin coordonnateur en EHPAD :

  • Garant de la continuité des soins, vous coordonnez l’équipe soignante ainsi que les différents intervenants médicaux et paramédicaux en collaboration avec l’IDEC ;
  • En cohérence avec le projet de soins, vous vous assurez d’une prise en charge adaptée à chaque résident : avis médical à l’admission, évaluation de l’état de dépendance des résidents et de ses besoins en soins, définition du projet de soins individualisé ;
  • Responsable de la qualité de prise en charge, vous participez aux démarches qualité, veillez à l’application des bonnes pratiques gériatriques, contribuez à l’évaluation de la qualité des soins et participez à la formation et à l’information du personnel ;
  • En charge de la prévention des risques sanitaires, vous déployez les mesures de prévention et de surveillance des risques et coordonnez les actions en cas d’épidémie : mise en place d’une organisation adaptée, adaptation des pratiques de soins, réalisations des prescriptions médicales.
  • Ambassadeur de l’établissement, vous participez activement à son intégration dans les filières gériatriques : partenariats, commission gériatrique…
Titulaire du Diplôme d’Etat Docteur en médecine, vous avez une capacité en gériatrie, un DESC ou un DU de médecin coordonnateur (ou en cours). Vous disposez d’une expérience de 3 ans minimum en tant que médecin coordonnateur en EHPAD.
Vous avec un fort sens des responsabilités et une exemplarité irréprochable. En mesure d’animer et de motiver les équipes soignantes, vous possédez de bonnes capacités d'écoute et relationnelles. Vous savez gérer le stress lié aux risques imprévus et aux urgences.

Postuler